Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NNSPS-EVOLUTION
21 octobre 2013

Culte de Mithra / Catholicisme / Jésus : mises au point

Harmonyum profite d'une information selon laquelle le Vatican apporte une modification dans le texte de la prière du "Notre Père" pour faire le point sur qui était Jésus et sur les liens existants entre mithraïsme et catholicisme.

 

Mur Facebook de Harmonyum Magakyar

16/10/2013

ARTICLE : La prière du 'Notre Père' modifiée

Posté par Beurito Keloufi

Les fidèles devront désormais dire : "Ne nous laisse pas entrer en tentation" à la place de l'habituel : "Ne nous soumets pas à la tentation". Une modification qui entrera en vigueur le 22 novembre prochain. Vous ne trouvez pas cette modification etrange ?

 

Harmonyum Magakyar : Je me suis aussi posé la question mais je en vois pas énormément de différences entre les versions pour moi cela revient à peu près au même, puisque de toute manière, cette prière est ridicule au sens historique du terme, si l'on tient compte des ajouts et de la manipulation effectuée par les créateurs du catholicisme sur la base du culte de Mithra. Il ne faut pas oublier que la notion de "Père" ou "Pater" en latin, est directement liée à l'ancien culte mithraïque, puisque le Pater est le chef suprême du culte. Les évangiles dits canoniques, tels Luc, Marc etc... ont été modifiés pour coller aux ajouts mithraïques. Selon les ET Jesus n'a jamais parlé de Dieu comme un Père, parce que cela sous entendait qu'il y a avait alors une mère, ce qui est complètement contraire à l'unicité et l'indivisibilité divine. Dieu n'engendre pas et n'est pas engendré, Jesus n'est pas "Fils" de Dieu, sauf si l'on considère que nous sommes tous, ET et nous mêmes, les enfants de la création divine. Jesus a au contraire, dans la vérité historique, insisté sur le fait qu'il était fils d'homme, ou fils de l'homme, et non fils de Dieu qui serait un Père. Face à cette contradiction, le culte de Marie a comblé le vide laissé au côté du père divin, c'est pour cela que le culte marial a aujourd'hui dépassé et de loin dans le catholicisme le culte à Jesus lui-même. La prière "notre père", ou il y a quelques années on appelait un "pater", n'a aucun sens dans ce contexte.

Maintenant sur le sens même de la phrase, si l'on joue sur le français, l'ancienne version faisait que si on était en tentation, ce n'était pas de notre faute, c'était Dieu qui nous testait ou le Diable qui nous manipulait, mais en aucun cas, ce n'tait un choix personnel du pêcheur. Avec la nouvelle version, c'est le pêcheur qui, intentionnellement, fait le choix de la tentation, et la prière demande alors à Dieu de nous arrêter/protéger pour qu'on n'aille pas jusqu'au bout de ce mauvais choix. La seconde version met le libre arbitre de la personne en avant, c'est elle qui "choisit" la tentation, alors que dans l'ancienne version, c'est Dieu ou le Diable les responsables, le pêcheur n'étant pas maître de son destin. Une subtile nuance, mais qui ne change pas grand chose puisque le "pater" a été depuis longtemps dépassé par le "je vous salue Marie" chez les catholiques. Ainsi le Pater n'est presque plus utilisé: peut être alors est-ce un moyen pour l'Eglise de le relancer et de contrer un peu le monopole marial sur le culte. Mais comme je l'ai dit, cela ne change pas grand chose, les manipulations mithriaques sont toujours là pour déformer la réalité des faits. Rien n'empêchera l'Eglise d'être une grande victime de l'apostasie globale à l'arrivée de la planète X, car de nombreuses religions seront désertées pour ne pas avoir pu prévoir et prévenir les gens de cette catastrophe, ni avoir pu se sauver elles mêmes (les Temples, Mosquées, Eglises, Synagogues etc... seront détruites comme le reste, sans distinction).

 

 

Beurito Keloufi : merci pour la reponse .....moi j avais vu cela sous l angle esoterique " Ne nous laisse pas entrer en tentation" l utilisation du verbe ENTRER lie a la date du 22 novembre ou l on retrouve ce fameux chiffre 11 le 22-11 22 etant aussi 2 fois 11.

 

Harmonyum Magakyar : Malheureusement, la numérologie n'est pas une chose valide, car c'est un héritage des annunakis qui voyaient des nombres sacrés partout... à tort. Il ne faut donc pas se focaliser là dessus, selon les ET, c'est une perte de temps, une superstition (dans le sens une perversion rituelle d'une religion mal comprise).
ARTICLE : Origines de la Numérologie (Nombre 666, Astrologie etc...)

[NDLR - L'article peut-être consultable en dehors de Facebook ICI.]

 

Rama (Berny Fays - 21/10/2013 - Pour NNSPS-EVOLUTION

Publicité
Publicité
Commentaires
NNSPS-EVOLUTION
  • Ce blog rassemble des informations factuelles et des faits d'actualité ayant trait au passage de la Planète X (Nibiru) dans notre système solaire et leur apporte autant que possible une analyse par l'intermédiaire du contacté français Harmonyum Magakyar.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité