Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NNSPS-EVOLUTION
21 octobre 2013

Rétention et propagation d'informations : quelques indices

Pour simplifier les choses, je vais maintenant présenter les interventions de Harmonyum Magakyar sous une forme plus claire et éviter les phrases inutiles. J'indiquerai donc le lien du mur Facebook, le lien vers la source de l'information, la date de la publication Facebook sur le mur et celui qui l'a posté. De temps en temps, j'introduirai le sujet.


Harmonyum nous fait constater comment l'information sur une découverte astronomique peut être cachée quelques années. Il s'agit ici d'une planète errante : PSO J318.5-22. Elle serait à 84 AL (années-lumière), donc on ne parle pas de la Planète X (Nibiru). Harmonyum explique aussi comment on peut propager une information rapidement et massivement pour préparer les masses à la révélation d'un cas similaire, mais cette fois-ci beaucoup plus proche. Approcherions-nous vraiment de l'annonce mondiale ?

 

Mur Facebook de Harmonyum Magakyar

16/10/2013

ARTICLE : PSO J318.5-22, la petite exoplanète sans étoile

Posté par Premis Premis

Harmonyum Magakyar : Cet article est primordial, puisqu'il constitue une véritable pré-annonce de la planète X : dans la version officielle qui sera diffusée lors de l'annonce mondiale concertée, la planète X sera montrée comme une planète errante, de passage, et en aucun cas un planète cyclique. le but est bien entendu d'éviter que les gens ne fasse la relation avec Nibiru et les plaies d'Egypte. le grand public se laissera avoir dans sa grande majorité, mais nombreux (dont nous) contesterons cette version.

Nous avions déjà partagé cet article mais je laisse ton lien Premis parce que cette information doit être au premier plan à cause de son importance.

 

Premis Premis : Ca me disait quelque chose mais je pensais que ce n'était pas la même planète car l'article de Futura-sciences date du 14 octobre 2013.

 

Harmonyum Magakyar : Je pense que cette histoire a été reprise par beaucoup de monde, mais par forcément en même temps. En plus ce n'est pas une nouveauté scientifique, ces planète errantes avaient déjà été détectée il y a quelques mois (en 2012 il me semble). On en avait déjà parlé ici aussi. C'est un peu comme si on voulait réchauffer de vieilles infos pour qu'on soit sûr que tout le monde soit au courant !

ARTICLE : Des millions de milliards de planètes errantes dans notre galaxie ?

ARTICLE : Une planète errante détectée non loin de la Terre

Ces articles datent de novembre 2012. Ces planètes errantes ne sont pas une nouveauté. Or on lit dans les dernières nouvelles à propos de cette planète solitaire en 2013 : "a fait la découverte inédite d’une exoplanète solitaire.". c'est bizarre, parce que cette découverte n'a rien d'inédite du tout, et pourtant sur tous les articles de 2013, on fait passer cette découverte comme une nouveauté. Vous avez donc la preuve sous les yeux qu'il y a une manipulation.

 

Premis Premis : Merci pour les liens. Ce n'est pas le même article ni la même planète donc. Comme tu dis, peut-être est-ce pour montrer que ces planètes sont très courantes dans l'espace et que Nibiru n'est pas un cas exceptionnel quand l'annonce sera faite. Je pense que c'est inédite dans le sens où c'est l'exoplanète solitaire la plus petite détectée par imagerie directe...

 

Harmonyum Magakyar : C'est tout à fait cela (par rapport à ton premier post sur la manipulation). Si tu lis bien, la nouvelle planète est décrite comme une "nouveauté", pas une nouvelle planète errante découverte. Il y a une nuance. Pour les articles 2013, c'est comme si on en avait jamais découvert avant. Bien sûr que celle là on l'avait pas vu avant, mais en général, ce n'est pas une nouvelle catégorie de planète qui a été découverte, puisqu'on le savait déjà que ça existait depuis 2012. Tu comprends où est le hic ? Si effectivement "c'est inédite dans le sens où c'est l'exoplanète solitaire la plus petite détectée par imagerie directe..", pourquoi on ne parle pas de celles découvertes en 2012 avec d'autres méthodes, comme si elles n'avaient jamais existé, surtout qu'en 2012 on disait qu'elles pouvaient être des milliards. Absolument rien de neuf donc avec cette "nouvelle découverte" qui va être classée rapidement au fond de l'article wiki, parce qu'elle n'a finalement rien d'exceptionnelle. La question a se poser, c'est pourquoi on veut absolument en faire un événement.

ARTICLE : Objet libre de masse planétaire - Wikipédia

Je cite : "En 2013 est confirmée la découverte de PSO J318.5-22, un objet libre de masse planétaire extrasolaire, possiblement une planète, découverte en 2010, située à 84 années-lumière de la Terre". Cette planète était connue depuis 2010, confirmée 3 ans plus tard : cela s'appelle de la rétention d'information, c'est de la manipulation flagrante: on prend un vieux fait et on le remet au goût du jour pour relancer le sujet, pourtant pas tout neuf. C'est en cela que je trouve que c'est de la propagande pour bien mettre le truc dans le tête des gens avant l'annonce.

Je note aussi "Dans le film Melancholia, de Lars von Trier, la planète fictive du même nom semble être une planète orpheline qui a pénétré le système solaire en restant cachée derrière le soleil, d'où sa découverte tardive. Tragique, le film évolue avec le lent rapprochement de Melancholia qui finira par percuter la Terre.". Quel hasard !!

 

Rama (Berny Fays) - 21/10/2013 - Pour NNSPS-EVOLUTION

Publicité
Publicité
Commentaires
NNSPS-EVOLUTION
  • Ce blog rassemble des informations factuelles et des faits d'actualité ayant trait au passage de la Planète X (Nibiru) dans notre système solaire et leur apporte autant que possible une analyse par l'intermédiaire du contacté français Harmonyum Magakyar.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité